Menu

Déploiement de la téléphonie IP au sein d’un bureau d’avocat

image2Depuis plusieurs années, le bureau professionnel avait des difficultés avec leur système téléphonique analogique. Avec l’âge de ce dernier, les fonctions de base commençaient à faire défaut. Lors de rénovation, pour accueillir de nouveaux employés, ils en ont profité pour revoir leurs infrastructures.

Quand ils ont voulu changer leur PBX (système téléphonique), j’ai proposé une solution IP de la compagnie Cisco. Cette solution correspondait à leurs besoins. Il pourrait effectuer toutes les fonctions d’un système téléphonique analogique/hybride et plus encore. Avec la technologie IP l’entreprise pourrait utiliser le même réseau que son système informatique donc il pourrait faire une économie au niveau de l’installation de câble téléphonique. Grâce à la mise à jour du commutateur pour accueillir les nouveaux téléphones, ils pourraient passer d’une vitesse de 100 mégabits par seconde à 1 gigabit par seconde au niveau de leur réseau.

Maintenant avec cette technologie, ils peuvent recevoir à distance tous les messages vocaux, utiliser un réseau à l’interne 10 fois plus rapide, avoir une sécurité accrue avec un Pare-feu de Cisco et dans le futur pouvoir appeler et recevoir des appels à distance. Tout en ayant un seul technicien pour la voix et donnée.

Retour en haut
Cisco
Téléphonie IP
Routeur Cisco
Point d’accès sans-fil Méraki
Services
Support informatique
Hébergement web
Hébergement de serveur
Équipements
Serveurs pour entreprise
Ordinateurs portatifs
Périphériques et accessoires

Secteurs d’activité
Bureaux professionnels
Cliniques dentaires
Municipalités