Menu

L'impartition de serveurs: une solution efficace et rapide

reseaubiblioEstrieLe Réseau BIBLIO de l'Estrie, établi à Sherbrooke, devait remplacer son serveur de bureautique. Les gestionnaires ont alors opté pour l'impartition, en procédant à la location d'un serveur localisé chez InfoEstrie.

Pour que cette alternative devienne le meilleur choix, les employés devaient pouvoir continuer à travailler de la même façon, en suivant les procédures établies- comme si le serveur était toujours physiquement sur les lieux - et la distance géographique entre InfoEstrie et le Réseau BIBLIO de l’Estrie ne devait poser aucune contrainte.

Maintenant, avec l'impartition d'un serveur chez InfoEstrie, peu importe où ils se trouvent, les employés du Réseau BIBLIO de l’Estrie ont accès, en toute sécurité, à un bureau virtuel, via n'importe quel appareil connecté (téléphone intelligent, tablette, ordinateur portatif, ordinateur à domicile, etc.).

En plus d'assurer des sauvegardes améliorées grâce à la redondance du serveur, cette solution dispense le Réseau BIBLIO de l’Estrie de la gestion des sauvegardes et de la maintenance matérielle tout en garantissant à l'entreprise un système qui suivra l'évolution de ses besoins futurs.

Daniel Grimard
InfoEstrie senc.

Retour en haut
Cisco
Téléphonie IP
Routeur Cisco
Point d’accès sans-fil Méraki
Services
Support informatique
Hébergement web
Hébergement de serveur
Équipements
Serveurs pour entreprise
Ordinateurs portatifs
Périphériques et accessoires

Secteurs d’activité
Bureaux professionnels
Cliniques dentaires
Municipalités